mardi 11 juillet 2023

Le courage c'est quoi ?

C'est aussi simple que de continuer à nager ...




samedi 1 juillet 2023

Ma France

Il y a quelques chansons anciennes ou modernes de la France éternelle, qui me font chialer à tous les coups :


La blanche hermine

Les corons de Pierre Bachelet

Allelujah de Léonard Cohen, interprété par Rufus Wainwright

Al kol Elé

Yeroushalaïm chel Zahav de Naomi Shemer

Et bien sûr :

Se canto de Gaston Phoebus



Petit ange ?

Le jeune Nahel était en réalité un jeune délinquant qui mettait la population de sa propre ville en danger au volant d’une arme par destination, en l’occurence sa voiture, une Mercedes de 75000 €, sans permis et à 17 ans. Il était interpellé par exemple lorsqu'il roulait à fond sur les voies de bus, en risquant de renverser les passants... et repartait à chaque fois sans obtempérer. Petit ange vraiment ? Des réponses parmi tant d'autres, trouvées sur twitter...

Un jeune délinquant tué, serait “un petit ange parti trop tôt " selon Kilian MBappé.
Le poursuiveur de ballons ne fait qu’attiser la violence, comme d’ailleurs bien d’autres étoiles filantes de la célébrité qui font prospérer leur fonds de commerce en faisant tirer les mouchoirs et en jouant sur l’indignation. K. MBappé devrait s’indigner des saccages et destructions perpétrés dans le pays contre des biens publics et des biens privés.
Demandez à ma cousine qui a perdu son automobile, son outil de travail, comme à tous les citoyens non impliqués dans ce drame, qui ont eu leur voiture incendiée et leurs biens saccagés crapuleusement, s’ils iront prier pour l’âme du “petit ange”. Oui, aujourd’hui , ma cousine et bien d’autres sont en colère contre ces “petits anges” qui mettent le pays à feu et à sang. Un malheureux “petit ange” qui a hélas récolté les fruits amers de son mépris pour la Loi.

Et :

Combien de gamins de Huelgoat, de Langourla, d’Auray, de Pornichet ou de Dol de Bretagne roulent à 17 ans dans une voiture à 75000 euros, sans permis ni assurance ? Ils ne sont pas plus riches . Ils ne sont pas plus favorisés . Ils ne sont juste pas les mêmes. En Bretagne la jeunesse rurale c’est l'organisation de kermesses de villages, de courses de vélo, de fêtes agricoles l’été, de fest-noz. Sans aide de l’Etat. Sans brûler des voitures ou des médiathèques. Pourquoi ? Parce que nous n’avons rien de semblable culturellement ou ethniquement avec la jeunesse de banlieue qui ravage tout actuellement.