lundi 21 octobre 2019

Velib : Le retour des problèmes

Message un peu énervé, envoyé au service client de Velib aujourd'hui :

Bonjour,

Vous m'écrivez :
"Nous vous rappelons que vous restez responsable de votre Velib' jusqu'à sa complète restitution en bornette. Au-delà de la facturation de la durée de votre course pouvant aller jusqu’à 24h. Vous vous exposez à l’application d’une caution pouvant atteindre 300 euros dans le cadre de nos CGAU si le vélo n’est pas retrouvé."

Merci de cette information, vraiment …

Maintenant peut-être pourriez-vous faire en sorte que les vélos se décrochent des bornes après avoir donné le Go ?

Tout au moins, qu'un vélo qui ne s'est pas décroché se raccroche correctement ?

Et puis dans le cas où ce problème de fourche diabolique perdure dans vos systèmes, peut-être pourriez-vous analyser l'information informatique dans vos systèmes, et constater que les vélos n'ont pas parcouru un seul mètre ?

Ou bien par exemple, traiter les codes erreur  50 assortis d'un panneau interdit ?

Une fois que vous aurez résolu tous ces problèmes, vous verrez, vous n'aurez plus besoin de considérer vos clients comme négligents, et ne sachant pas raccrocher un vélo : Pour information, j'ai fait aujourd'hui 4 stations successives et au moins 6 vélos avant de pouvoir en décrocher un et aller à mon RV professionnel (Vous le verrez aisément sur mon historique).

Merci de votre attention, et mettez vous de grâce, à votre travail de professionnel de la mobilité.

Mais voyons le côté positif des choses : On ne vous volera pas tous ces vélos qui ne se décrochent pas.