mercredi 26 novembre 2014

Coupeurs de tête

Il y a des actualités dont on se passerait volontiers... Mais comment ne pas évoquer ces nouveaux barbares qui naissent pourtant sur notre bon sol de France, sont élevés à la bonne crème de nos vaches de Normandie et s'en vont couper des têtes dans les déserts de Mésopotamie ?

- N'était-ce pas dans ces contrées pourtant que la première civilisation humaine a vu le jour ?
- Les cieux étaient-ils différents dans l'Antiquité ?
- D'où vient le mal ? Des étoiles ou de nos pâturages ?

Saddam Hussein est né aussi dans ces terres de nos plus vieux ancêtres. Il était élevé au lait de chamelles et n'était guère plus tendre avec ses congénères. Que peut-on dire de plus sensé sur ses adorateurs de sacrifices humains ? Sur ces gosses qui pensent suivre Dieu et sont seulement fascinés par la mort qu'ils infligent ? Sur ces nés-de-la-dernière-pluie qui se mettent par là même à Sa Place. Sacrilèges ! Sacrilèges !

Est sacrilège celui qui par une action manque de respect ou marque de l'irrespect volontairement pour ce que d'autres tiennent pour sacré. Ce qu'ils perçoivent comme son crime est également nommé « sacrilège » et s'il leur paraît délibéré il est appelé « profanation » . Le terme pour les paroles jugées sacrilèges est « blasphème ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire