Une affluence digne d’un premier jour de soldes. C’est la référence qui revient le plus souvent lorsque l’on évoque l’ouverture des magasins de l’enseigne Intermarché en ce jeudi un peu spécial.
La raison ?
une campagne de promotion : 70 % de remise immédiate sur un pot de 950g de Nutella vendu donc 1,41 euro au lieu de 4,50 euros.
La raison ?
une campagne de promotion : 70 % de remise immédiate sur un pot de 950g de Nutella vendu donc 1,41 euro au lieu de 4,50 euros.
« A -70%, c’est un pousse-au-crime et on casse l’échelle de valeur. Le client se dit que si le pot de Nutella peut être vendu à -70%, c’est que le reste de l’année, on marge énormément, alors qu’il est vendu à marge zéro toute l’année...», a observé, sous couvert d’anonymat, un employé d’un Intermarché à Revigny-sur-Ornain (Meuse).
Cette offre sur plusieurs jours, est limitée à trois pots par personne, et jusqu’à épuisement des stocks.
Sauf que ces stocks ont été épuisés… en un instant, et ce, dans tous les magasins.
A Forbach, par exemple, bien avant l’ouverture, les clients affluaient. « Les gens stationnaient partout, n’importe comment, confie un fidèle. Quand j’ai vu ça, j’ai fait demi-tour », pour laisser passer l’orage et revenir une fois le calme de son magasin retrouvé.
« Il y avait une soixantaine de personnes collées contre les vitres… », ajoute une employée.
Des clients agressifs ou particulièrement "motivés"… A tel point qu’à l’ouverture des portes, ce fut la cohue, à Forbach comme ailleurs.
« En plus de trente ans, on n’avait jamais vu ça. Les gens se bousculaient, il y a même eu de la casse », les "victimes" étant les pots tant convoités.
« En quelques minutes, le rayon a été vidé » de ses 270 pots.« Nous en avions 240 après à une première livraison, et nous n’en avons eu que 30 en réassort. »Largement insuffisant pour satisfaire la foule avide.
Résultat, des rayons pillés, des hôtesses de caisse débordées, et des clients souvent mécontents, car nombre d’entre eux n’ont pas pu avoir leur pâte à tartiner préférée.
« Il y avait une soixantaine de personnes collées contre les vitres… », ajoute une employée.
Des clients agressifs ou particulièrement "motivés"… A tel point qu’à l’ouverture des portes, ce fut la cohue, à Forbach comme ailleurs.
« En plus de trente ans, on n’avait jamais vu ça. Les gens se bousculaient, il y a même eu de la casse », les "victimes" étant les pots tant convoités.
« En quelques minutes, le rayon a été vidé » de ses 270 pots.« Nous en avions 240 après à une première livraison, et nous n’en avons eu que 30 en réassort. »Largement insuffisant pour satisfaire la foule avide.
Résultat, des rayons pillés, des hôtesses de caisse débordées, et des clients souvent mécontents, car nombre d’entre eux n’ont pas pu avoir leur pâte à tartiner préférée.
J'ai honte.
En plus pour un produit qui est un véritable poison diététique.
Les Français sont des veaux.
En plus pour un produit qui est un véritable poison diététique.
Les Français sont des veaux.